8th BioMarine International Business Convention
1-3 oct 2017, Rimouski Qc, Canada View Location

Rimouski

À titre de capitale de la Technopole Maritime du Québec, la Ville de Rimouski est heureuse de vous accueillir le 1er, 2 et 3 octobre prochain.

La région de Rimouski se distingue, entre autres, sur le plan de la recherche scientifique et par la présence de nombreux établissements dédiés à l’enseignement des professions reliées à la mer. L’Institut maritime du Québec, l’Institut des sciences de la mer de Rimouski, le Centre de Recherche sur les Biotechnologies Marines et l’Institut Maurice-Lamontagne sont quelques-uns des joyaux que vous pourrez découvrir lors de votre séjour.

Située en bordure du St-Laurent, Rimouski est l’une des plaques tournantes de la Stratégie Maritime du Québec, la première en Amérique du Nord, grâce à sa zone industrialo portuaire, ses centres de recherche, ses établissements d’enseignement et ses lieux touristiques, ses entreprises de pointe et plus encore.
Au cours de la dernière année, Rimouski a vu, une fois de plus, son rôle et son expertise sur la scène internationale se confirmer par la signature d’ententes internationales avec l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord.
La Ville de Rimouski, la Technopole maritime du Québec ainsi que la SOPER sont heureuses de s’associer afin de vous accueillir pour la première édition québécoise de BioMarine. Le leadership de ces organisations dans l’économie bleue mondiale est porteur d’opportunités de partenariats significatifs, entre autres, dans le domaine des biotechnologies marines.
Le paysage maritime et l’accueil des Rimouskois seront la source de nombreux échanges qui rapporteront à l’économie bleue internationale.